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Cooking

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Selon un sondage les français auraient des habitudes alimentaires plus saines le week end ; le temps passé en cuisine pour mijoter de bons petits plats est plus long, contrairement en semaine où nous nous contentons de plats préparés. C’est sur cette nouvelle consommation que notre sujet se porte : l’engouement pour la cuisine.

Les émissions culinaires télévisées ont explosé ces dernières années en France, les audiences s’en font ressentir, ainsi que la multiplication de programmes divers et variés.

Certaines entreprises surfent sur cette vague en proposant des cours de cuisine à des particuliers.

Dans les librairies, les rayons de livres de cuisine ont pris de l’ampleur, idem pour les sites internet qui fleurissent chaque jour sur le web.

La téléréalité a inventé une nouvelle tendance bistronomique, les restaurants proposent des mets à bon rapport qualité prix, elle est moins traditionnelle, elle évolue. L’ambiance est plus décontractée, plus de nappe et plus besoin d’être habillé sur son 31 pour apprécier de bonnes saveurs. Cette ambiance moins conventionnelle attire de plus en plus de monde. Les personnes veulent reproduire cette cuisine chez eux.

Cuisiner représente une nouvelle forme de loisir et non une contrainte quotidienne, mais plus encore c’est devenu une forme de jeu. Derrière la cuisine se cache des enjeux de taille : alimentaire, relationnel, affectif et culturel.

Les nouvelles générations  utilisent la cuisine des nouvelles technologies, de nombreux robots ont vu le jour : machine à pain ou à yaourt, ainsi que de nouveaux ustensiles : plancha, plats en silicone. Les nouveaux cuisiniers veulent cuisiner facilement, de nombreuses gammes d’ustensiles à usage unique ont rempli nos rayons : pipette, verrine en plastique, moule à muffin.

Cette tendance pousse aussi les industries agroalimentaires à miser sur un packaging original pour vendre leurs produits à destination des grandes surfaces ou au chaine de restauration. En mettant en avant de nouvelles couleurs,  un nouveau visuel, un packaging plus attractif qu’auparavant, permettant une utilisation facile, rapide et en nomade.

Nour Packaging répond à ces nouvelles tendances en développant des packagings pratiques, innovants destinés à l’agroalimentaire et au Catering.

Nous faisons évoluer notre savoir faire pour répondre au mieux à vos attentes.

 

 


A survey shows that French people eat healthier on week end, cooking takes more time instead of ready to microwave cooking on week’s day. We are going to focus on this passion for cooking.

We can see more and more culinary TV shows, audiences are rising and producers always try to create new programs to attract a new public.

Companies are surfing on that wave, they offer cooking courses. In book stores, sales of cooking books are increasing. New web sites born each month, people can see cooking recipes and give their suggestions.

Reality TV invented a new trend “bistronomique” from the word Bristo, French name for a restaurant where you eat rapidly and taste good food. These restaurants offer cost effective prices, less traditional, it evolves. A relax atmosphere, no tablecloth, no need to be well dressed to appreciate good flavors. This trend attracts more and more people who want to cook this food at home.

Nowadays cooking has become a pleasure, a sort of a game. Behind this new game we can see stakes such as: relationship, cultural, affective aspects.

New generation use new technology to cook, such as robot to make bread or yoghurt moreover they use new kitchen utensil: plancha, silicone plate or unique use utensil such as muffin plate, plastic cutlery.

Food processing industry creates new packaging to seduce food stores or restauration chain. New colors, new shapes, a packaging easy, quick to open.

Nour Packaging is developing easy use packaging, innovating for food processing industry or catering. We always try to evolve our know how to answer the best to your need.

 

 

L'emballage design

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L’emballage détient divers critères : Protéger, Informer, Sécuriser, Transporter et Séduire. C’est sur ce dernier point que nous allons nous concentrer.

De nos jours le couple design packaging est indissociable. Les designers ont recours sans cesse à leur imagination pour faire apprécier le produit visuellement, tout en continuant à détenir les critères du packaging cités ci-dessus. En effet l’emballage est le premier aspect que rencontre le consommateur en rayon, s’il attire l’œil il a plus de chance de se retrouver dans le cadi.

De nos jours le design du packaging évolue avec les tendances en termes de couleur, graphisme, forme et volume. Bien sur tous ces critères change en fonction du produit et de sa cible.

Certaines marques font appel à des créateurs connus par le grand public, par exemple Coca Cola a proposé à Karl Lagerfeld de redessiner la bouteille en 2011. Cela a permis un double effet en mettant en valeur le produit et la marque. Ou encore Philippe Starck qui a redessiné des souris d'ordianteur ou une bouteille d'huile d'olive de Los Angeles.

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Le Bricolage pour les femmes

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Le Bricolage pour les femmes

Le secteur du bricolage étant un marché en expansion. Nous avons décidé d’aborder le sujet sur le bricolage féminin.

Il est important de noter que 9 femmes sur 10 bricolent. Les magasins ont voulu se pencher sur cette tendance, en créant des gammes de produits plus adaptées à la gente féminine.

Le premier aspect important est celui du « poids » qui diffère de quelques grammes. En effet la légèreté des produits facilite l’utilisation des outils par les femmes, diminuant les problèmes musculaires.

Le second aspect est celui de l’esthétique. En effet certaines marques se focalisent sur un design plus personnalisé, en utilisant des couleurs pastelles soit typiquement féminines.

Le troisième aspect est la communication. Les produits sont théâtralisés de façon à être plus attractifs pour le consommateur. Des jeux de couleurs et textures sont mises en place grâce à l’application de la méthode 3D en magasin, de catalogues plus esthétiques, puis des logiciels sur internet accédant à une visualisation des espaces en 3D.

Dernier aspect le conseil. Les enseignes sont portées de plus en plus sur cet aspect qui est un point déterminant pour la fidélisation du client. Pour les femmes cela apporte un côté plus ludique, de partage et de convivialité. De plus ses conseils étant gratuits, ils véhiculent une image positive de la marque.

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Négocier avec les pays européens

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Négocier avec les pays européens

Le stress monte, dans 1 heure vous allez rencontrer le directeur des achats allemand pour un nouveau contrat. Afin d’éviter les bourdes il serait préférable de connaître les différences interculturelles en terme de négociation. Nous tenterons  à travers divers pays européens de mettre en avant les points importants pour commencer des négociations en toute sérénité.

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Voeux 2012

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Toute l'équipe de Nour Packaging vous présente, ainsi qu'à vos proches, ses meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

« Les vents sont favorables pour ceux qui savent les emprunter»

Sénèque (philosophe romain 4 avant J-C – 65 après J-C)

Nour packaging travaille chaque jour pour vous satisfaire, répondre à vos attentes afin de vous permettre de Faire la Différence dans un marché international très concurrentiel.

 
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