Nour Packaging

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Cooking

Envoyer Imprimer PDF

 

Selon un sondage les français auraient des habitudes alimentaires plus saines le week end ; le temps passé en cuisine pour mijoter de bons petits plats est plus long, contrairement en semaine où nous nous contentons de plats préparés. C’est sur cette nouvelle consommation que notre sujet se porte : l’engouement pour la cuisine.

Les émissions culinaires télévisées ont explosé ces dernières années en France, les audiences s’en font ressentir, ainsi que la multiplication de programmes divers et variés.

Certaines entreprises surfent sur cette vague en proposant des cours de cuisine à des particuliers.

Dans les librairies, les rayons de livres de cuisine ont pris de l’ampleur, idem pour les sites internet qui fleurissent chaque jour sur le web.

La téléréalité a inventé une nouvelle tendance bistronomique, les restaurants proposent des mets à bon rapport qualité prix, elle est moins traditionnelle, elle évolue. L’ambiance est plus décontractée, plus de nappe et plus besoin d’être habillé sur son 31 pour apprécier de bonnes saveurs. Cette ambiance moins conventionnelle attire de plus en plus de monde. Les personnes veulent reproduire cette cuisine chez eux.

Cuisiner représente une nouvelle forme de loisir et non une contrainte quotidienne, mais plus encore c’est devenu une forme de jeu. Derrière la cuisine se cache des enjeux de taille : alimentaire, relationnel, affectif et culturel.

Les nouvelles générations  utilisent la cuisine des nouvelles technologies, de nombreux robots ont vu le jour : machine à pain ou à yaourt, ainsi que de nouveaux ustensiles : plancha, plats en silicone. Les nouveaux cuisiniers veulent cuisiner facilement, de nombreuses gammes d’ustensiles à usage unique ont rempli nos rayons : pipette, verrine en plastique, moule à muffin.

Cette tendance pousse aussi les industries agroalimentaires à miser sur un packaging original pour vendre leurs produits à destination des grandes surfaces ou au chaine de restauration. En mettant en avant de nouvelles couleurs,  un nouveau visuel, un packaging plus attractif qu’auparavant, permettant une utilisation facile, rapide et en nomade.

Nour Packaging répond à ces nouvelles tendances en développant des packagings pratiques, innovants destinés à l’agroalimentaire et au Catering.

Nous faisons évoluer notre savoir faire pour répondre au mieux à vos attentes.

 

 


A survey shows that French people eat healthier on week end, cooking takes more time instead of ready to microwave cooking on week’s day. We are going to focus on this passion for cooking.

We can see more and more culinary TV shows, audiences are rising and producers always try to create new programs to attract a new public.

Companies are surfing on that wave, they offer cooking courses. In book stores, sales of cooking books are increasing. New web sites born each month, people can see cooking recipes and give their suggestions.

Reality TV invented a new trend “bistronomique” from the word Bristo, French name for a restaurant where you eat rapidly and taste good food. These restaurants offer cost effective prices, less traditional, it evolves. A relax atmosphere, no tablecloth, no need to be well dressed to appreciate good flavors. This trend attracts more and more people who want to cook this food at home.

Nowadays cooking has become a pleasure, a sort of a game. Behind this new game we can see stakes such as: relationship, cultural, affective aspects.

New generation use new technology to cook, such as robot to make bread or yoghurt moreover they use new kitchen utensil: plancha, silicone plate or unique use utensil such as muffin plate, plastic cutlery.

Food processing industry creates new packaging to seduce food stores or restauration chain. New colors, new shapes, a packaging easy, quick to open.

Nour Packaging is developing easy use packaging, innovating for food processing industry or catering. We always try to evolve our know how to answer the best to your need.

 

 

Publicités