Nour Packaging

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Dernières Infos Le Bricolage pour les femmes

Le Bricolage pour les femmes

Envoyer Imprimer PDF

Le Bricolage pour les femmes

Le secteur du bricolage étant un marché en expansion. Nous avons décidé d’aborder le sujet sur le bricolage féminin.

Il est important de noter que 9 femmes sur 10 bricolent. Les magasins ont voulu se pencher sur cette tendance, en créant des gammes de produits plus adaptées à la gente féminine.

Le premier aspect important est celui du « poids » qui diffère de quelques grammes. En effet la légèreté des produits facilite l’utilisation des outils par les femmes, diminuant les problèmes musculaires.

Le second aspect est celui de l’esthétique. En effet certaines marques se focalisent sur un design plus personnalisé, en utilisant des couleurs pastelles soit typiquement féminines.

Le troisième aspect est la communication. Les produits sont théâtralisés de façon à être plus attractifs pour le consommateur. Des jeux de couleurs et textures sont mises en place grâce à l’application de la méthode 3D en magasin, de catalogues plus esthétiques, puis des logiciels sur internet accédant à une visualisation des espaces en 3D.

Dernier aspect le conseil. Les enseignes sont portées de plus en plus sur cet aspect qui est un point déterminant pour la fidélisation du client. Pour les femmes cela apporte un côté plus ludique, de partage et de convivialité. De plus ses conseils étant gratuits, ils véhiculent une image positive de la marque.

 

Cet engouement pour le bricolage se divise en 5 critères principaux :

Le côté économique : faire soi même son bricolage revient moins cher que d’embaucher des professionnels.

Le plaisir : aujourd’hui c’est devenu un hobbie avec un côté déstressant.

La créativité : les femmes peuvent laisser libre court à leurs imaginations engendrant un épanouissement personnel.

Une complicité : les statistiques font paraître une évolution dans l’harmonisation du couple.

Innovation : la femme est plus portée sur les nouveaux produits que sur les produits traditionnels qui sont valorisés par les hommes.

Nour Packaging s’adapte aussi aux tendances. L’entreprise propose des produits qui repondent aux besoins, au marché avec des poches pouvant contenir du ciment, des  joints, de la colle, du mastique, de la peinture ...

Nous gardons un point d’honneur à vous servir des produits innovants, afin de vous accompagner dans votre réussite.

 

Publicités